Taille et greffage au nouveau verger de la cimenterie VICAT de XEUILLEY

Le jeudi 13 décembre 2018, 3 croqueurs se retrouvent sur le site de la cimenterie VICAT, aidés d’une dizaine d’ouvriers et quelques cadre de l’usine. Objectif : planter une cinquantaine d’arbres fruitiers provenant des pépinières de l’association, mais aussi de producteurs locaux. Travail dans des conditions hivernales, mais avec un superbe soleil. A midi un super buffet froid est offert à l’ensemble du personnel VICAT, ainsi que les bénévoles et professionnels qui ont participé à l’opération. Celle-ci s’est réalisée dans le cadre d’un partenariat.

Le mercredi 10 avril 2019, quelques membres actifs de l’association des croqueurs de pommes de Lorraine, dont son président Michel JACQUEMIN, revenait sur le nouveau verger afin de tailler les arbustes et réaliser des greffes sur certains. Des ouvriers de l’usine ainsi que certain de ses cadres, dont son directeur étaient associés à l’opération. Celle-ci se déroula de 10h30 à 17h et fût agrémentée d’un buffet pour la pause de midi.

Greffes à l’anglaise compliquées, ou en couronne, certains porte-greffes ont pu bénéficier de 4 variétés différentes. Le suivi de ce verger sera assuré par des « Croqueurs » du secteur.

La prochaine intervention des « Croqueurs » sur le site aura lieu le jeudi 20 février 2020 à 14h. L’objectif étant de présenter le verger au nouveau directeur et de planifier les opérations à réaliser dans l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s